Nous faisons suite à notre courrier du 19 avril dernier relatif aux mesures progressives d’assouplissement dès le 28 avril, et vous informons des nouvelles mesures pour nos établissements valables à partir du 14 mai prochain.

Visites

Il ne sera plus nécessaire de s’inscrire pour rendre visite à un résident de nos EMS. Nous limitons toutefois à deux visites maximum à la fois car nous devons toujours pouvoir garder les mesures sanitaires actuelles. Les places en cafétéria et terrasses sont restreintes afin que les distances puissent être garanties.

Les horaires de visites sont libres.

Les visites en chambre sont possibles mais demeurent restreintes en particulier dans les chambres à deux lits. Convenir avec l’équipe soignante si la visite en chambre est possible.

Nous vous rappelons l’importance de vous inscrire à l’entrée de l’EMS car nous devons pouvoir assurer le traçage.

Le temps de visite n’est en principe pas limité mais il est dépendant de la fréquentation de l’EMS. En cas de nombre important de visites, merci de bien vouloir raccourcir votre temps sur place.

Pour rappel, les visites sont ouvertes non seulement à la famille mais à toute personne.

Cafétérias et terrasses

Les cafétérias et terrasses restent encore fermées pour le service de repas. Pour l’occupation des places en cafétéria et terrasse, le résident reste prioritaire.

Sorties à l’extérieur des résidents considérés comme immunisés

Selon l’OFSP, est considérée comme immunisée la personne ayant eu la Covid-19 dans les 3 derniers mois ou étant vaccinée. Pour toute sortie de plus ou de moins de 24h, le résident n’aura
ni test, ni quarantaine si asymptomatique.

Pour les résidents n’étant pas considérés comme immunisés, les directives préalables s’appliquent, soit un test au 3e et 7e jour pour une sortie de moins de 24h et test en plus au retour pour une sortie de plus de 24h.

Les EMS sont autorisés à pratiquer uniquement les tests PCR. Sorties libres de tous les résidents pour consultation médicale ou tout autre RDV, ou pour aller dans un commerce, sur une terrasse

 

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous présentons, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.

Sandra Lambelet Moulin, Directrice